© Abbaye Notre-Dame d'Autrey - Tous droits réservés

Concerts à l'Abbaye d'Autrey

Concert de musique arménienne ancienne :

CANTICUM NOVUM "ARARAT"

Vendredi 16 août à 20h30

17h00 : Conférence

18h00 : pique nique libre dans les jardins de l'Abbaye

Canticum Novum tisse des liens entre la musique

d'Europe occidentale et le répertoire du bassin méditerranéen, riches de l'union du monde chrétien

et d'un Orient marqué d'une double hérédité juive

et mauresque.

Ces programmes reflètent par ailleurs une autre ambition : celle de positionner l'aventure humaine et l'interculturalité au cœur des projets et d'interroger sans cesse l'identité, l'oralité, la transmission et la mémoire.

"Participer au soutien par tous les moyens nécessaires, de la restauration, de la réhabilitation

et de la sauvegarde de l'Abbaye Notre-Dame d'Autrey et son patrimoine religieux, ainsi qu'à la

promotion du site."

[removed]

Depuis 1996,   et conformément au statut choisi, une politique de promotion du site de l’Abbaye Notre-Dame d’Autrey a vu le jour. Ainsi depuis cette date, l’association portée par une trentaine de bénévoles a mis en place de nombreuses activités dans un cadre unique pour les diverses manifestations :

• ​"Plantes en fête", créée en 2005 qui regroupe une trentaine d'exposants paysagistes de France et des pays voisins (Allemagne, Suisse) avec une ​exposition vente de végétaux. Elle a lieu chaque année le 3ème week-end de mai.

•  « Parlez-moi de la Rose » créée en 2010 qui est l’occasion d’une rencontre artistique et culturelle autour du patrimoine botanique lié à la rose. Y participent: des libraires, des auteurs, des conteurs et musiciens, des exposants de roses et de produits dérivés. Elle a lieu au mois de juin.

• des concerts autour de la musique sacrée et du monde.
  •  Les expositions artistiques d’avril à novembre.
  • Les visites historiques de l’abbaye.
  • Les séminaires d'entreprises dans un environnement propice au travail serein.

Quel projet pour les années futures?

Le projet pour les années à venir est de pérenniser ces activités qui permettent de financer une partie de la restauration de l'abbaye pour laquelle toutes les ressources nécessaires n'ont pas encore été trouvées.

Quel lieu pour quelles manifestations ?

Les lieux de concerts : la salle à manger, l’église abbatiale, la salle capitulaire.
 Les lieux d’exposition : l’église abbatiale.
 Les séminaires d'entreprises: bâtiment au cœur des jardins.

​​​Projet culturel